Skip to content Skip to footer

Terroir d’amitié

Éric Thibault 
le médiateur

Un agronome pédologue qui a les deux pieds sous terre et le nez dans le vin

Éric, c’est notre chef d’orchestre. Sa partition est une savante composition d’histoire du rock et de ritournelles indémodables qui font, presque toujours, l’unanimité. Devenir vigneron s’est révélé comme une évidence pour cet agronome qui offre des services-conseils en agroenvironnement depuis plus de 25 ans. Expert en science des sols, il sait ainsi encapsuler le meilleur amalgame du sol, de la plante et du savoir-faire. Aux champs et à la cuverie, entre de bonnes bouteilles et de bons amis, cherchez Éric où son bonheur l’appelle et où résonne l’écho de son rire.

Andrée Gagnon
la minutieuse

Une agronome qui dorlote les vignes – si le diable se cache dans les détails, elle va le trouver

Pour Andrée, être vigneronne, c’est la dolce vita : profiter des plaisirs de la table, partager du temps avec amis et famille, s’entourer du beau et de la nature. Après avoir appuyé les producteurs dans leurs démarches environnementales pendant plus de 25 ans, cette agronome prend enfin place sur le siège du tracteur! Positive et énergique, elle se lancera corps et âme avec toute sa candeur dans les projets les plus fous. La viticulture et le développement du marketing constituent le cœur de son grand projet

Julie Couture
la ricaneuse fonctionnelle

Une agronome qui veille au gains… et aux raisins

Julie incarne la force vive, celle qui organise et qui garde un œil bienveillant sur l’équipage. Elle choisit les copains d’abord : c’est d’ailleurs ce qui l’a plongée dans l’épopée vigneronne. Investie en service-conseil agroenvironnemental depuis plus de 15 ans, cette amoureuse de l’agriculture trouve son bonheur en travaillant les vignes et en faisant rayonner les connaissances et le terroir. Lors des réceptions et des tables champêtres au vignoble, Julie est votre hôte. Elle sait aménager les espaces avec brio afin de créer des expériences inoubliables.

Samuel Comtois
l’extraverti

Un agronome qui cultive les relations – notre génie qui reste dans la bouteille

Pour Samuel, l’aventure vigneronne est non seulement une décision du cœur, qui palpite pour le terroir et le vin, mais aussi un véritable pont entre le territoire agricole et l’art culinaire. Il a consacré plus de 15 ans au service-conseil en agroenvironnement avant d’écouter l’appel de son tempérament créatif et de développer l’écodesign et la gestion collective des enjeux agricoles et environnementaux. Cette approche, il souhaite l’apporter au vignoble pour promouvoir l’agrotourisme gourmand. Visionnaire aux yeux moins gros que la panse, Samuel déploie son charme dans les ventes, les relations publiques et l’organisation des événements.

Olivier Ross
le palais branché

Un sommelier de la terre au verre – avec lui, on est ailleurs

Avoir le vin heureux, vivre de ses passions, rire et ne pas se prendre trop au sérieux : c’est l’accord « mets-vie » d’Olivier. Fin gastronome ayant travaillé dans des établissements de restauration aux caves bien garnies, il est devenu vigneron sur un coup de tête et de cœur. On dit parfois que le vin est une extension de ses vignerons. Avec Olivier au chai et au travail des vignes, attendez-vous à découvrir des vins au caractère droit, mais souple. Des instants de bonheur encapsulés d’une manière des plus authentique!

Gabriel Deslauriers
l’oiseau moqueur

Un agronome à la langue bien pendue, en quête de la bonne affaire – beau, bon, plaisir

Siffler en travaillant – tendez l’oreille pour percevoir le chant du Gabriel, signe du bonheur que lui procure son travail d’agronome et d’entrepreneur en service-conseil agroenvironnemental depuis plus de 10 ans. Ce vigneron à l’esprit sportif valorise le plaisir ainsi que le travail d’équipe et joue toujours franc-jeu : attention dans les coins, cœurs sensibles s’abstenir. Au vignoble, vous trouverez Gabriel partout où on a besoin de lui, mais les champs et les travaux agricoles demeurent ses coups de cœur.

Rémi Blanchette
le rêveur

Un docteur pour qui l’amitié et le bon vin sont quand même de bons remèdes

Malgré le fait qu’il suive un tracé bien à lui, Rémi a toujours trouvé le moyen de garder un pied dans les projets du groupe. À défaut d’investir dans un grand château, notre médecin radiologiste a choisi d’investir dans un grand chantier! Il faut dire qu’au vignoble, il y a de quoi construire et s’amuser pour un touche-à-tout, de la mécanique à l’informatique. Ambassadeur de nos vins, il s’invite là où la bonne bouffe et l’amitié se réunissent.

Éric Brault
le bricoleur racoleur

Un pompier qui allume des feux sans les éteindre – il est pourtant notre meilleure échelle de secours

Éric, c’est notre vigneron volontaire! Eh oui, cet ami pompier s’est engagé librement à nous porter secours et assistance. N’empêche que ça surchauffe dans le camp d’Éric, qui a toujours un million de projets en cours. Vous le trouverez à réparer les bâtiments ou les équipements, ou encore bien assis sur son Kubota, toujours prêt à faire un brin de jasette. Avec lui, c’est Rico, boulot, vino!

Louis Blanchette
le normatif créatif

Un ingénieur qui bricole des bidules à raisins

Pour Louis, le vignoble incarne davantage un vaste terrain de jeu d’ingénierie pour créer, développer et optimiser les méthodes. S’il s’intéresse avant tout à la manière, son procédé découle du plaisir. La méthode est précise, l’angle est parfait, résultat d’un savant calcul et d’une équation de collégialité. Cherchez Louis dans l’atelier et près de tout ce qui se monte et se démonte.

Connaissez-vous nos vins joyeux ?